5 décrets et 115 millions de francs pour l’économie cantonale. Le PLR Vaud se réjouit de ce nouveau train de mesures.

Le PLR Vaud salue le nouveau train de mesures à 115 millions de francs accepté par le Grand Conseil dans l’urgence en vue d’atténuer l’impact économique de la propagation du virus.

En l’espace de seulement quelques jours, cinq nouveaux décrets de soutien à l’économie cantonale sont passés successivement du Conseil d’Etat, à la Commission des finances, puis au Grand Conseil qui les a adoptés en troisième débat mardi dernier. Le PLR Vaud salue cette efficacité parlementaire qui répond à des impératifs conjoncturels et à l’urgence économique de plusieurs secteurs, si bien que les premiers versements pourront être réalisés courant décembre.

Cette nouvelle aide cantonale aux entreprises comprend des indemnités pour la fermeture d’établissements, des aides pour les cas de rigueur en fonction de la situation économique des entreprises tous secteurs confondus, un renforcement du fonds de l’industrie pour le soutien à l’innovation industrielle cantonale, un soutien supplémentaire au personnel en RHT, enfin, l’opération welQome est relancée compte tenu des premiers résultats très positifs de la plateforme.

Le PLR félicite et remercie tous les acteurs qui ont été les artisans de ce travail très important pour notre économie et pour les vaudoises et les vaudois.