Aujourd’hui s’est tenue la dernière séance du Grand Conseil présidée par Rémy Jaquier

Aujourd’hui s’est tenue la dernière séance du Grand Conseil présidée par Rémy Jaquier
Laurence Cretegny est élue à la deuxième vice-Présidence du Grand Conseil et Stéphane Rezso, élu membre du bureau

news

Rémy Jaquier a remis ce jour la Présidence du Grand Conseil à Yves Ravenel. Le PLR Vaud remercie le président sortant pour son engagement sans faille et le félicite pour cette brillante année de Présidence. Laurence Cretegny accède ce jour à la deuxième marche du perchoir, tandis que Stéphane Rezso est élu membre du bureau.

C’est une année de Présidence bien remplie qui s’achève pour Rémy Jaquier. Il aura été le chef d’orchestre de bien des débats parlementaires : traitement de l’initiative des Jeunes Libéraux-Radicaux vaudois « Une baisse d’impôts pour la classe moyenne », du projet de loi modifiant la LEAE et la LVCR (Lex Uber), de la loi sur le sous-sol, etc.

Rémy Jaquier a été attentif, tout au long de son année présidentielle, à mener les travaux parlementaires avec soin, retenue et clarté. Sa stature calme et posée a contribué à nourrir des débats constructifs ainsi qu’à maintenir des relations apaisées entre le Parlement et le Conseil d’État. Homme de terrain, Rémy Jaquier a pris plaisir à participer à de multiples événements culturels et associatifs, représentant ainsi le Grand Conseil.

Rémy Jaquier retrouve maintenant les bancs du plénum où il poursuivra avec enthousiasme son travail de député.
Le PLR Vaud souhaite le remercier chaleureusement pour son grand engagement au service du canton durant son mandat présidentiel.

Par ailleurs, le PLR Vaud tient à féliciter Laurence Cretegny ainsi que Stéphane Rezso pour leur élection. La syn-dique et députée de Bussy-Chardonney a accédé aujourd’hui à la deuxième vice-Présidence du Grand Conseil. Stéphane Rezso, syndic et député de Crissier, a, quant à lui, été élu membre du bureau, en remplacement de Rémy Jaquier.

Au nouveau président du Grand Conseil pour 2019-2020, le député Yves Ravenel, le PLR Vaud adresse également ses félicitations.

Le parti souhaite pleine satisfaction à l’ensemble des députés précités dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

 

Contacts :
Rémy Jaquier, président du Grand Conseil, 079 285 31 04
Laurence Cretegny, deuxième vice-présidente du Grand Conseil, 079 410 17 84
Stéphane Rezso, membre du bureau du Grand Conseil, 079 212 04 21
Carole Dubois, cheffe du Groupe PLR au Grand Conseil, 079 602 83 36
Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71